mardi 12 janvier 2021

Hivernel 2020

Pour moi, cette édition 2020 d'Hivernel était placée sous le signe des collections. En effet, mon principal objectif était de compléter la collection festivalière d'armes verdoyantes gelées. J'avais déjà déverrouillé l'an passé plus de la moitié des apparences de cette collection mais il m'a fallu ouvrir des milliers de cadeaux pour rassembler suffisamment de présents d'Hivernel verdoyants gelés et ainsi obtenir les armes manquantes (et encore, il a fallu que j'en achète un dernier, heureusement à moins de 2 P.O).

Vu que j'étais lancé, j'ai pensé que c'était le bon moment d'en finir avec la collection Présence hivernale que j'avais gardée en suspend depuis 2015 !

La bonne nouvelle c'est que j'avais la plupart des matériaux pour fabriquer moi-même les cachets d'espièglerie supérieurs et les runes des neiges supérieures, ce qui m'a permis de limiter les coûts. J'ai également utilisé 100 pièces mystiques au cours du processus de fabrication mais bon, j'ai enfin bouclé cette collection ! :-D

Perso, je ne suis pas fan de cette apparence d'épaulières qui produit un effet de chute de neige au-dessus du joueur.

Et puis, pour bien enfoncer le clou, j'ai remarqué que le prix de la recette : Lumière de Dwayna avait bien baissé. J'en ai acheté une à 13,7 P.O pour pouvoir crafter cette dorsale et avancer d'un cran dans la collection rare : Acolyte de Dwayna.

Cet objet de dos est joli mais il me semble qu'il convient plus à un personnage féminin. Il restera donc dans ma banque en attendant de trouver preneuse ;-)

Au rayon des nouveautés de l'année, le méta succès donnait droit à une capuche d'hiver festive.

Sympa mais je préfère garder mon bonnet de Père Noël pendant les fêtes :-p

De nouvelles apparences d'armes en canne en sucre ont été ajoutées.

J'en ai obtenu plusieurs et elles se revendaient très bien, entre 2 et 2,5 P.O, notamment grâce au cachet de concentration dont elles sont pourvues. 

Ces apparences se ressemblent énormément sauf le bouclier, la torche et les arcs qui sortent un peu du lot.

  • Bouclier en canne en sucre

 
  • Torche en canne en sucre

J'aime bien la petite lumière au bout de la canne, du coup, j'ai débloqué cette apparence ;-p

  • Arc long en canne en sucre

De nouvelles armes appelées armes emballées étincelantes étaient proposées à l'achat à ceux qui avaient déjà obtenu une arme emballée équivalente mais j'ai passé mon chemin.

Ces armes ont la particularité de produire des confettis lorsqu'elles sont dégainées, avis aux amateurs ;-)

Sinon ma principale activité a été de collecter un maximum de présents d'Hivernel que j'ouvrais à chaque fois. Pour ça, j'ai notamment testé la piste du pain d'épices dans le jp qui fait gagner 12 cadeaux et censée être la plus difficile des 3. Au final, lorsque l'on s'habitue à la vitesse de disparition des flocons, elle s'avère plus simple que la piste du bonhomme de neige ;-)

J'ai également complété les parcours de récompenses d'Hivernel McM et JcJ à plusieurs reprises grâce aux potions que j'avais en stock. J'ai ainsi pu obtenir le sac du fabriquant de jouets que je n'avais toujours pas récupéré depuis le temps.

J'ai trouvé plusieurs minuscules mini-boules de neige. J'en ai gardé une et revendu les autres environ 1,5 P.O.

J'ai eu suffisamment de minuscules mini-boules de neige en colère pour pouvoir fabriquer une grande mini-boule de neige en colère et surtout, j'ai eu la chance d'obtenir une infusion du cœur de l'hiver qui se revend près de 400 P.O ! :-D

En bonus, Santa Charr m'a une nouvelle fois gâté en m'offrant :

- 3 x runes des neiges supérieures

- 500 x présents d'Hivernel

- Une apparence de dague chitineuse que j'ai conservée.

En résumé, on peut dire que cette édition 2020 a été bien remplie :-D

Je termine par quelques captures des jolies décorations du McM ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire