mercredi 22 janvier 2020

Hivernel 2019

"Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'Hivernel !" Et oui, Hivernel a posé son blanc manteau sur le Promontoire divin pour une édition 2019 très classique, où les nouveautés se comptent sur les doigts d'une main certes, mais qui ne gâche en rien les festivités et la bonne humeur ambiante ;-)

Les nouveautés en vrac :
- Le repaire secret des Bonshommes de neige est devenu une mission d'attaque.
- Ajout d'un contre-la-montre à la course du Promontoire divin qui permet d'amasser des cadeaux supplémentaires ;-)
- Ajout d'un marchand hebdomadaire chez qui je me suis ravitaillé en coffres de fragments légendaires ;-D 


- Ajout d'un nouvel ensemble d'armes appelées armes verdoyantes gelées avec une collection festivalière associée. 


J'en ai récupéré 8 grâce aux présents d'Hivernel verdoyants gelés trouvés dans les présents d'Hivernel ou en récompense du succès "Miséricorde du fabricant de jouets".



- Ajout de succès quotidiens bonus qui permettent de remporter du karma supplémentaire sous forme de particules de karma confit.



- Et "That's all folks !!"

Cette année, la récompense du meta succès d'Hivernel était un pull festif, typique des pulls moches de Noël que je me suis empressé d'enfiler pour être dans le thème ;-p



J'aime bien ce pull et je continue de le porter pendant les célébrations du Nouvel an lunaire :-D



Mes connexions régulières m'ont permis de déverrouiller les 4 dernières armes emballées qu'il me manquait ^^

  • Marteau emballé


  • Pistolet emballé


  • Masse emballée


  • Cor de guerre emballé


Contrairement à ce que j'avais fait pendant Halloween en vendant mes sacs de bonbons, j'ai préféré ouvrir mes présents d'Hivernel. J'y ai trouvé un Mini-renne magique,


et une Mini-Toxx qui valait à peine 4 P.A.


Par contre, gros, gros coup de bol, j'ai obtenu une infusion de diamant de neige !!! :-D


J'attends que les prix remontent pour la revendre et j'espère bien en tirer un bon prix ! :-p

Même Zommoros a fait un geste en m'offrant le bouclier Briscard revendu 50 P.O ^^ 


J'ai aussi été gâté grâce à différents concours et événements organisés par la communauté de GW2. D'abord, je tiens à remercier Santa Charr qui m'a offert :
- 2 P.O
- 4 pièces mystiques
- 250 présents d'Hivernel
- 100 sacs de bonbons
- 2 armes exotiques nommées 
Je ne suis pas le seul puisque tous ceux qui se sont inscrits sur le forum ont eu un cadeau équivalent. Un grand merci donc à ce généreux donateur !! 

Un grand merci également au Bus magique qui m'a fait gagner un glyphe de volatilité que j'ai revendu près de 200 P.O. J'ai ensuite converti l'or en gemmes pour acheter un outil de moissonnage du coup de tonnerre (en soldes) équipé d'un glyphe du travailleur du cuir, bien plus utile pour moi ;-)

Pour clôturer ce bilan, je poste quelques captures du McM, très joliment décoré ^^



mardi 14 janvier 2020

Serpent à plumes

Pour bien commencer cette nouvelle année, je me suis fabriqué un petit précurseur : le sceptre Tlehco ^^ 
J'ai choisi de me lancer dans cette nouvelle quête légendaire parce que je trouve que le sceptre Xiuquatl fait partie des quelques armes légendaires 2.5 qui sont à la fois belles et originales. J'aime l'idée du serpent volant qui suit le joueur une fois le sceptre dégainé :-D

Qui dit légendaire 2.5, dit absence de collections associées :-/ On se contente d'acheter les recettes au Grand maître artisan Hobbs et de fabriquer les différentes armes qui mènent au précurseur désiré.

Il faut au passage rassembler 190 éclats de Tlehco avant de pouvoir obtenir le précurseur. Heureusement pour moi, je n'ai eu à en produire qu'un seul et tous les autres proviennent de coffres de fragments légendaires achetés au cours des différents festivals tyriens (merci aux marchands hebdomadaires :-p) ou avec des lauriers.

  • Obélisque



  • Anima



  • Tlehco (précurseur)



J'aime bien l'évolution du design entre Obélique et Anima mais j'aurais apprécié plus de changements entre Anima et Tlehco ;-)