Rapide introduction fashion pour présenter le nouveau look rockeur d'Algo :-D
Notre héros porte un magnifique T-shirt manches longues, abysse de l'ombre et fer, orné de l'emblème du groupe de hard rock : Metal Legion.
Avec ce haut, sa crête iroquoise et ses bottes à lames, il passe incognito au milieu de n'importe quel concert de heavy metal :-p
Avec plus de poils, il aurait indéniablement sa place parmi les membres du groupe Charr !!
Passons maintenant au sujet qui va nous occuper : les "missions d'attaque" (strike missions en anglais).
Elles ont été ajoutées lors du prologue de la saison 5 intitulé "Liés par le sang" et sont pensées comme une introduction aux raids pour les joueurs novices et ceux qui n'osent pas franchir le pas. Comme pour les raids, l'entrée se fait par un portail caractéristique, bleu au lieu de rouge.
Une première différence est que le combat peut se dérouler en instance privée avec une escouade ou en instance publique ouverte à tous.
L'accessibilité est vraiment le point fort de ces missions, ou plutôt de cette mission, car il n'y en a qu'une seule pour le moment, mais d'autres seront ajoutées par la suite. En effet, comme il s'agit d'une mise en bouche, un mode facile en quelque sorte, l'affrontement contre le boss est simplifié au maximum : pas de mécanique complexe ni de coups fatals à redouter. Du coup, l'élitisme toxique et nauséabond des raids disparaît complètement ici, pas de KPs à présenter, pas de classe spécifique à jouer pour espérer trouver un groupe. Tous les joueurs sont les bienvenus ! "Venez comme vous êtes" comme dirait l'autre ;-p
Finis les compteurs DPS pour traquer ceux qui ne frappent pas assez fort, ceux qui ne maîtrisent pas parfaitement leurs rotations et font 500 pts de dégâts de moins que prévu, ceux qui n'ont pas l'équipement optimal avec les bonnes statistiques, cachets et autres runes,...Bref, finies les prises de tête et vive le jeu juste pour le fun :-D
L'instance se déroule dans le même lieu que le dernier chapitre du prologue. Un capitaine de la Légion sanglante y monte la garde en attendant les renforts.
Lorsque l'escouade est prête, il débloque d'un joli coup de patte le passage obstrué par un mur de glace x-D
Dans le tunnel, quelques pièges sont à éviter comme des chutes de stalactites givrées ou des boules de neige géantes, mais rien de bien méchant ;-)
S'en suit un court passage de plateformes que certains qualifient de jumping puzzle mais je trouve ça exagéré vue la simplicité des sauts ;-)
Tout au long du parcours, on peut ouvrir jusqu'à 5 coffres de la Vallée de Grothmar. Rien d'exceptionnel à l'intérieur mais toujours bon à prendre :-p
Le premier joueur à atteindre l'aire du boss allume un fanal de téléportation qui permet aux autres de le rejoindre. Très pratique surtout pour ceux qui sont allergiques aux jps ;-)
Comme pour la fin du prologue, on retrouve la sentinelle couvegivre légendaire pour un deuxième round :-p
Le deuxième effet kiss-cool c'est qu'à 50% de HP, le monstre se transforme mais ne devient pas spécialement plus dangereux ;-)
Le boss bénéficie de différentes attaques mais rien d'inquiétant. Comme je l'ai dit, comparée à celle des raids, la difficulté des missions d'attaque a été revue à la baisse, un peu trop à mon goût d'ailleurs. J'aurais bien aimé un peu plus de challenge, que le combat ne se résume pas à taper sur un punching-ball et que le boss fasse preuve d'un peu plus de répondant.
Mais tout n'est pas perdu parce que si j'ai bien compris, la difficulté des missions d'attaque sera progressivement augmentée tout au long de la saison 5. Ça n'atteindra sans doute pas le niveau des raids (ce n'est pas le but) mais j'espère qu'on aura quelque chose de plus corsé ;-)
Le temps passé lors de cet affrontement est capital : plus on va vite et plus les récompenses sont nombreuses avec la possibilité d'ouvrir jusqu'à trois coffres bonus :-D
Les items de valeur restent très rares comme une chaise qui vaut près de 500 P.O au comptoir. Malgré tout, j'ai réussi à obtenir un coffre au choix d'épaulières de l'Avant-garde d'Ebon, revendu 93 P.O :-D
Je trouve ce système de loot beaucoup trop aléatoire et pas assez gratifiant. J'ai peur que les joueurs finissent par se lasser de cette mission une fois que l'épisode 1 sera en ligne. Tout en gardant le côté aléatoire, j'aurais préféré un système de monnaie comme en raid avec la possibilité pour chacun d'acheter l'item de son choix. Est-ce que ça ferait s'effondrer le prix des objets rares ? Pas forcément, il suffit de voir le prix des infusions de Gorseval qui avoisinent encore aujourd'hui la centaine de P.O ;-)
En conclusion, je trouve que les missions d'attaque sont un bel ajout, fun et rassembleur, qui renoue avec l'esprit d'entraide des débuts de GW2 ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire