mardi 7 mai 2019

Le Génie de la lampe

Les joueurs JcJ reprochent souvent à ANet de se désintéresser de leur sort et de privilégier le contenu JcE. Pour calmer leur frustration, les développeurs se contentent d'ajouter une nouvelle carte de temps en temps. Les joueurs s'apaisent alors le temps de découvrir la nouvelle arène puis la frustration grandit à nouveau et le cycle recommence :-p

La dernière carte JcJ (en date du 13/11/18) s'intitule "l'Empire du djinn" mais pas sûr qu'elle suffise à exaucer les vœux des joueurs :-p De ce que je lis sur les forums, à choisir, ils préfèreraient un nouveau mode compétitif et un meilleur équilibrage des classes !


Perso, je n'aime pas cette arène. Les points de capture sont beaucoup trop rapprochés à mon goût, les décors sont quelconques et la mécanique de la carte ne sert à rien !


Statue recyclée du Cœur des Brumes

Justement, parlons-en de la mécanique : une lampe est posée au centre de l'arène.


A intervalles réguliers, les joueurs doivent "frotter" la lampe pour être téléportés vers un quatrième point de capture (l'intérieur de la lampe ?) où la propriétaire des lieux, Yasmi, profite du spectacle depuis son balcon.


Capturer ce point octroie à tous les joueurs de la même équipe une compétence spéciale qui est malheureusement inutile car inefficace. Les dégâts infligés sont ridicules et au final, en y allant, on pénalise ses coéquipiers qui se retrouvent à 4 contre 5 pendant plusieurs dizaines de secondes. Rien à voir avec les artefacts de l'Amphithéâtre éternel qui valent la peine qu'on se batte pour les obtenir et qui peuvent changer le cours d'un match !

Comme à l'accoutumée, cette nouvelle carte s'accompagne de nouveaux succès.


Et bien entendu d'un nouveau titre : "Estimé par le djinn".


Comme cette carte est encore en phase bêta, elle est systématiquement sélectionnable en mode "arène non classée" mais l'idéal pour terminer les succès reste d'y jouer dès son lancement car tout le monde souhaite s'y essayer ce qui fait qu'elle est très souvent choisie au cours des premières semaines ;-)

Les bases adverses étant assez proches l'une de l'autre, il arrive parfois que les joueurs s'entretuent dès le début du match. Pour limiter ça, les décors ont subi quelques modifications et de nouvelles structures sont apparues dernièrement.

Avant

Après : ajout d'une passerelle qui mène à la lampe

Après : ajout d'une statue sous la passerelle

Parallèlement à cette nouvelle arène, ANet a ajouté un nouveau parcours de récompenses : "le parcours de récompenses de mini-Turai Ossa, le champion des Brumes".


Comme son nom l'indique, il permet de débloquer le Mini-Turai Ossa mais aussi de glaner au passage une clé de coffre du Lion noir :-p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire