samedi 8 septembre 2018

Lame du Crépuscule (fin)

Pour pouvoir se lancer dans cette troisième et dernière collection qui mène au précurseur Demi-jour il faut d'abord se procurer un assombrisseur.


Cet appareil permet de capturer les ténèbres de différents lieux en Tyrie ou à travers les Brumes.

Cette collection est assez particulière puisqu'il faut bien lire la description des items recherchés pour savoir à quel endroit utiliser l'assombrisseur ! Je me suis fait avoir à plusieurs reprises comme pour le jumping puzzle de l'Arche du Lion, "la revanche de Weyandt", où après avoir ouvert le coffre de fin, j'ai voulu faire fonctionner le bidule mais rien ne se passait, je me suis alors rendu compte qu'il fallait l'utiliser dans la salle où les lumières s'éteignent donc pas le choix, j'ai dû me retaper tout le jp :-/


Pareil dans la fractale d'Aveugleneige, j'ai sorti l'assombrisseur après avoir vaincu le boss mais il ne réagissait pas ! Il fallait en fait l'utiliser dans la forêt qui précède l'affrontement final, tout simplement !!


C'est vrai que d'une certaine façon, le fait de ne pas avoir à terminer systématiquement un puzzle de saut ou une fractale pour compléter cette collection facilite plutôt les choses, mais bon, on n'est pas habitué :-p Par exemple pour le sanctuaire d'obsidienne, le long jp du McM, ça m'a bien arrangé de m'arrêter en plein milieu car je n'y avais pas remis les pieds depuis plusieurs années :-p


Après, quand on a compris le truc, ça reste du très classique. On enchaîne quelques world bosses,



quelques jumping puzzles,




des mini-donjons,






un petit passage par les fractales,




et pour finir, on terrasse l'ensemble des boss de la Brèche aux Contrées sauvages d'Argent :-)



C'est ainsi que la collection s'achève.


On apprend alors la recette pour fabriquer l'espadon Demi-jour :-D



Maintenant que j'en suis arrivé là, j'hésite à forger Crépuscule x-D Je me demande si je ne devrais pas plutôt attendre de voir la tête de l'espadon légendaire de 2nde génération :-p De toute façon, je n'ai pas encore assez de matériaux T6 pour le Don de fortune. J'espère que d'ici-là le nouvel espadon sera dévoilé et que je pourrai faire mon choix en toute sérénité ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire