dimanche 18 mars 2018

Fer à cheval

La découverte de magie est la caractéristique qui augmente la probabilité d'obtenir des items rares et précieux sur les monstres et dans certains coffres aux trésors. Jusqu'en septembre 2013, la découverte de magie était un attribut quelconque, semblable à la puissance ou à la robustesse, que l'on pouvait augmenter en portant un équipement spécifique possédant les anciennes statistiques "pilleur", "explorateur" ou encore "voyageur". Il fallait donc alterner entre plusieurs sets d'armures selon la situation : entre du farm ou un donjon.

Pour simplifier tout ça, ANet a décidé de faire de la découverte de magie un attribut à part, lié au compte. Il faut désormais consommer des essences de chance pour l'augmenter ce qui est représenté par une barre de progression dans la fenêtre succès du joueur. Il y a toutefois un cap fixé à 300% au-delà duquel les essences de chance n'ont plus d'effet. Il faut alors compter sur les points de succès pour continuer à progresser ou sur divers consommables (nourriture, boosters,...) pour une augmentation temporaire.

Depuis septembre 2013 donc, j'utilise les diverses essences de chance que j'obtiens par le recyclage et il y a quelques jours j'ai enfin fini par atteindre la fameux cap de 300% de découverte de magie :-D


L'atteinte du cap est symbolisée par la barre de progression à son maximum et dont la couleur passe du jaune au vert.

Le petit hic maintenant c'est que je ne sais pas quoi faire des tas d'essences de chance qu'il me reste sur les bras :-( Ce serait bien que les développeurs leur trouvent une autre utilisation ou qu'ils ajoutent un objet pour les consommer comme le Reflet de sensibilité avec la magie volatile ou l'Etoile de la gratitude avec les fragments empyréens. Alors, ANet, à bon entendeur...;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire