samedi 4 juin 2016

Vers l'infini et au-delà !!!

Content d'avoir terminé la collection Ad Infinitum III avant la mise à jour de printemps du 19/04/16, je me suis rendu le jour même à l'Observatoire de Gardebrume pour découvrir la dernière étape menant au sac à dos légendaire. Mais, petit hic, l'observatrice Kelvei a refusé de me dévoiler la suite tant que je ne posséderais pas le sac à dos précurseur Sans limite :-(

Qu'à cela ne tienne, il aurait fallu le fabriquer de toute façon ;-) Je suis donc reparti à la charge quelques jours plus tard, le temps de rassembler les matériaux élevés nécessaires à la création du précurseur (dont la fabrication est limitée à 1 par jour).

Cette fois la brave Kelvei a daigné me remettre l'ouvrage théorie d'Ad Infinitum qui débloque la dernière collection :-)


Parmi les items exigés pour cette collection certains restent très simples à acquérir comme ceux vendus par les golems de l'Observatoire mais d'autres présentent un véritable challenge ! Après tout, on en attendait pas moins sachant que l'on parle d'un équipement légendaire !!

Les objets susceptibles de présenter une difficulté sont à mon sens:
- les deux particules de défi pour lesquelles il faut terminer deux fractales (la fractale étherlame et celle du complexe souterrain) de niveau supérieur à 51 avec une réduction de 80% des soins.

- la particule chronométrée de Mai Trin.
Je me doutais que d'une façon ou d'une autre il y aurait un lien entre cette ultime collection et la fractale niveau 100 mais j'avoue que je m'attendais à un truc plus compliqué genre atteindre un niveau de fractale personnel de 100. Heureusement qu'au final, c'est un peu plus simple :-p

Enfin, je dis ça, mais il a quand même fallu que je gagne plusieurs niveaux de fractales (jusqu'au niveau 71) pour pouvoir accéder au module de recherche de groupes pour les fractales 76+ et ainsi trouver des joueurs capables d'ouvrir la fractale 100 :-p

Il a aussi fallu me préparer et m'équiper en vue de cet affrontement. J'ai d'abord dû remplacer mes infusions de résistance à l'agonie +5 par des infusions de résistance +7 pour atteindre le cap des 150 points de résistance à l'agonie indispensables pour aborder ce combat.

Niveau nourriture, en plus des potions des Brumes, j'ai attendu ce combat avant de consommer l'omelette de guivre façon Moussu à laquelle j'ai ajouté un bol de soupe de moules (qui réduit les dégâts subis de 10%) et une potion efficace de massacre des armées de Scarlet. Là où je suis content, c'est qu'avec ça j'ai pu vaincre Mai Trin et terminer la fractale 100 en moins de 25 minutes du premier coup sans pour autant être un boulet pour le groupe ^^

- les deux dons légendaires.
Il faut en effet fabriquer un don de métal et un don de bois, rien que ça ! Heureusement j'en connaissais déjà les recettes donc 20 P.O économisés par Bibi ^^

J'avais déjà eu à fabriquer le don de bois il y a quelques semaines pour obtenir le don d'ESPOIR alors voici un petit rappel pour la composition du don de métal:
- 250 lingots d'orichalque.
- 250 lingots de mithril.
- 250 lingots d'acier sombre.
- 250 lingots de platine.


L'orichalque et le mithril proviennent essentiellement du recyclage. Pour les lingots d'acier sombre, j'ai passé du temps à collecter du minerai de platine sur les veines de platine riches au Mont Maelström mais pour réduire la quantité de minerai nécessaire j'ai eu recours à une petite astuce qui consiste à transformer les lingots d'or (qui ne valent pas grand chose) en lingots de platine grâce à le forge mystique ^^


Pour 250 lingots d'or échangés on peut récupérer entre 40 et 190 lingots de platine. J'ai eu du bol sur ce coup avec mes 159 lingots de platine :-D Zommoros plus fort que Nicolas Flamel :-p

Une fois l'ensemble des items collectés, la collection se termine.


On débloque alors le don d'infinité qui est l'un des composants du sac à dos légendaire.


Il ne reste plus qu'à aller forger l'Ad Infinitum en combinant dans la forge mystique:
- le précurseur Sans limite.
- le don d'infinité récemment obtenu.
- un don d'ascension acheté au golem bleu de l'Observatoire de Gardebrume.


- et un don de fortune.


C'est ainsi que j'ai forgé mon premier sac à dos légendaire dont il est toujours sympa et pratique de changer les statistiques à tout moment ;-)


Hors combat, l'Ad Infinitum ne paye pas de mine, il est sobre mais sans plus.


Mais lorsque les armes sont dégainées un orbe de lumière apparaît entre les ailes et l'Ad Infinitum se met à luire.

Côté pile

Côté face

A la suite de ce succès on débloque également une apparence de deltaplane du plus bel effet ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire