dimanche 15 novembre 2015

Grand maître artisan

Jusqu'à la sortie de HoT, l'artisanat dans GW2 comptait 8 disciplines: 3 pour la fabrication d'armes (forgeron d'armes, chasseur et artificier), 3 pour la confection d'armures (forgeron d'armures, travailleur du cuir et tailleur) et 2 autres disciplines un peu plus spécifiques qui sont le maître queux qui sert à concocter de bons petits plats et le bijoutier qui permet de créer les plus belles bagues, amulettes et autres boucles d'oreilles.

En base, un personnage peut pratiquer deux disciplines d'artisanat simultanément mais il est possible de faire passer ce nombre à 4 en achetant des licences supplémentaires à la boutique aux gemmes.

A chaque discipline est associé un niveau qui reflète la maîtrise du joueur. Plus le niveau est élevé et plus les objets créés seront intéressants et auront de la valeur. Les 6 premières disciplines citées vont jusqu'au niveau 500, les 2 dernières plafonnent à 400. A titre d'exemple, il est possible de fabriquer de l'équipement exotique à partir du niveau 400 et de l'équipement élevé en atteignant le niveau 500.

Même si je n'ai pas trouvé le moyen de faire fortune, je trouve que l'artisanat dans GW2 présente beaucoup d'avantages. D'abord, crafter est très intuitif et facile à prendre en main, ensuite ça s'avère être un moyen très simple de gagner de l'expérience et enfin ce que je trouve génial c'est la possibilité d'obtenir les meilleures armes et armures par ce biais (équipement élevé). Pas besoin d'aller farmer un donjon pendant 107 ans pour avoir le meilleur équipement, il suffit simplement de monter une discipline d'artisanat, et ça, je trouve que c'est un vrai plus ;-)

Avec Algo, je maîtrise depuis un bout de temps déjà les 8 disciplines originelles. En ce moment, je garde maître queux (que j'appelle chef), forgeron d'armures et chasseur. J'avais monté à l'époque mes premières disciplines (forgeron d'armes et chef) pour pouvoir créer les dons nécessaires à mon arme légendaire puis j'ai enchaîné sur les disciplines suivantes lors de l'introduction des armes élevées dans un premier temps et des armures élevées par la suite.


J'ai choisi pour Charr Lee les disciplines d'artificier pour me permettre d'agglomérer les essences de chance avant de les consommer et ainsi éviter les crampes aux doigts à force de cliquer dessus et bijoutier pour pouvoir fabriquer des lingots d'or et d'argent à partir du minerai récupéré.

Avec le système de collections, ANet a ajouté une collection d'armures pour chaque degré de rareté (chef d'oeuvre, rare, exotique et élevé). Si je n'ai eu aucun mal à terminer les 3 premières, je n'avais pas envie, vu le coût important des matériaux utilisés, de créer de l'équipement élevé juste pour finir une collection ! Aucun souci pour les apparences de pièces d'armure intermédiaire puisque je les avais déjà débloquées en forgeant l'équipement élevé d'Algo. Pour les apparences de pièces d'armure lourde, j'en ai récupéré certaines dans des coffres d'armures élevées en terminant certains succès et j'en ai fabriqué d'autres pour Charr Lee. En revanche, il n'était pas question de créer des pièces d'armure légère. J'ai alors enchaîné différents types d'event: la triple menace, les parcours PvP et les fractales pour espérer mettre la main sur des coffres d'armures élevées.



Les coffres d'armures élevées issus des fractales sont ceux que j'ai eus le plus souvent. Ils s'obtenaient en récompense dans les coffres quotidiens de fin de fractales. Mais ces coffres n'existent plus aujourd'hui, snif :'-(

Finalement, avec de la patience, je suis parvenu à compléter la collection de pièces d'armures élevées.


J'ai gagné un coffre contenant une arme exotique à choisir parmi les 34 armes de champions. 


J'ai naturellement pris celle qui se revendait le plus cher au comptoir: l'arc court crustacé.


Arc revendu près de 90 P.O :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire