samedi 22 juillet 2023

Foire du Dragon 2023

Dans la droite lignée de l'édition précédente, la Foire du Dragon 2023 ne se distingue que par la mise à jour des récompenses à décrocher !

En premier lieu, le meta succès du festival avec ses deux paliers de récompenses :


 Le 1er palier offrait un coffre d'Apaizdragon contenant un nouvel ensemble d'armes.

Il s'obtenait également en terminant le succès hebdomadaire du festival.

J'ai ainsi pu récupérer un total de 3 coffres tout au long de cette foire ce qui m'a permis de choisir :

  • Dague d'Apaizdragon

  • Espadon d'Apaizdragon

  • Bouclier d'Apaizdragon

Le second palier, quant à lui, permettait de mettre la main sur une nouvelle pièce de l'armure holographique : la plaque du dragon holographique :-)

Le marchand du festival proposait deux nouvelles miniatures au prix de 10 jorcolats chacune.

Je n'ai pas pu résister à l'adorable mini-caneton tout mignon avec ses animations trop kawaiii :-p

A y être, j'ai aussi acheté le mini-mouflon à longues cornes.

Je suis allé voir la nouvelle cargaison d'armes de Pierre radieuse. C'était 4 armes basées sur les pinatas, très originales pour le coup ! :-o

J'ai patiemment ouvert les malles du Dragon gagnées au cours du festival jusqu'à trouver suffisamment de coffres d'armes de la Foire du Dragon pour pouvoir ainsi toutes les récupérer :-p

  • Masse du Dragon remplie de bonbons

  • Pistolet du Dragon rempli de bonbons

  • Sceptre du Dragon rempli de bonbons

  • Épée du Dragon remplie de bonbons

Cette année j'ai préféré revendre les coffres de prix de la Foire du Dragon car leur contenu ne m'intéressait pas.

Pour finir, j'espérais trouver le mini-loup corrompu holographique dans une malle du Dragon mais ça n'a pas été le cas :'-( snif ! Si le prix des malles au comptoir baisse dans les prochaines semaines, je vais sans doute en acheter quelques uns dans l'espoir de mettre la main dessus...

Même si ANet a fait un effort en ajoutant un succès lié aux ruées holographiques, je trouve qu'on manque cruellement de méthodes efficaces pour collecter une grande quantité de malles du Dragon. A l'image du labyrinthe du Roi Dément, il faudrait par exemple pouvoir looter systématiquement des malles sur les mobs pendant les ruées holographiques. Je pense que ça augmenterait sensiblement l'intérêt de l'event puisqu'on pourrait farmer les malles en maximisant sa découverte de magie et plus généralement ça redonnerait un second souffle à ce festival.

En effet, je vais peut-être paraître dur mais je trouve que la Foire du Dragon est vraiment un festival sans saveur, qui fait essentiellement office de bouche-trou pendant la période creuse qu'est le début de l'été. A l'image de son marchand hebdomadaire, qui ne vend quasiment rien d'utile, c'est un festival qui est uniquement là pour la figuration !

samedi 27 mai 2023

Poisson parmi les Eaux

EoD est sortie il y a un peu plus d'un an maintenant et l'une de mes ambitions pour cette extension était de terminer tous les succès liés à la pêche. C'est maintenant chose faite :-D

Si les collections régionales ne m'ont pas trop posé de problème, simplement du temps et de la patience, j'ai en revanche eu beaucoup plus de mal avec les collections internationales du fait de la part aléatoire beaucoup trop prononcée :-/ En particulier la collection "pêcheur d'eau douce" qui porte très mal son nom puisque les poissons à attraper se trouvent en haute mer !! Ce qui est pénible c'est qu'il faille compter sur sa chance pour la terminer et ça peut prendre beaucoup, beaucoup de temps...

Maintenant que j'en suis débarrassé j'ai décroché le titre Poisson parmi les Eaux ^^

Perso je ne trouve pas ce titre très ronflant et j'en ai de plus impressionnants à exhiber. Alors pour ceux qui comme moi tiennent quand même à montrer au reste du monde leurs talents de pêcheurs il suffit de se rendre à Pierre Arborea auprès du tengu Ukyo Plumarine pour acheter une canne à pêche en boisesprit :-)

Cette canne à pêche ne peut être achetée que par ceux qui ont obtenu le titre du pêcheur ultime et nécessite pas moins de 10 planches de boisesprit soit plus de 20 P.O pour pouvoir fanfaronner !

L'intérêt est qu'elle est luminescente et se reconnaît de loin, c'est donc un bon moyen de montrer que l'on a terminé toutes les collections de pêche ;-)

En conclusion, comme je le craignais au départ, le concept de pêche dans GW2 n'a pas été assez poussé selon moi. Je me rends compte qu'il n'y a aucun intérêt (hormis pour le poisson du jour) à se rendre dans les zones qui nécessitent une puissance de pêche élevée puisque les récompenses restent les mêmes que dans les zones de départ :-( Alors que pour inciter les joueurs à taquiner les plus grosses prises ANet aurait très bien pu booster les récompenses pour ces zones là !

A l'avenir je vais donc me contenter de pêcher dans la Province de Seitung en gardant des sardines et des crevettes et me débarrasser de tous les autres appâts qui prennent de la place dans mon inventaire ! Heureusement que je n'ai pas acheté l'hameçon infini proposé à la boutique aux gemmes, j'avais failli craquer mais là je réalise que je n'aurais jamais pu le rentabiliser !

dimanche 30 avril 2023

SAB 2023

Incroyable ! Inimaginable ! Impossible !! J'étais bouche bée en découvrant le mot de Moto collé sur la porte menant au Monde 3 :-o

Est-ce qu'après 10 longues années les développeurs s'étaient enfin décidés à ajouter le Monde 3 de la Super Adventure Box ?? Je me suis immédiatement rendu à Rata Sum pour en avoir le cœur net !

Fausse joie certes, mais je salue l'initiative d'ANet d'avoir introduit cette "zone de test" qui donne un avant-goût de ce qui attend les joueurs dans le futur Monde 3 qui arrivera certainement un jour ! On y croit ;-)

La zone de test est une carrière dans laquelle de pauvres mineurs choyas sont exploités pour extraire des cristaux.

Ce stage est comparable en longueur à la zone 1 du Monde 1. Il est ponctué de plusieurs check-points sous forme de feux de camp. Exit donc les grilles avec interrupteurs.

Les décors sont originaux mais petit bémol pour les ennemis :-/ Rien de nouveau, que des mobs recyclés du Monde 1...

On retrouve par contre le boss de fin qui a appris quelques nouvelles attaques en 10 ans !

Et le villageois (ici un mineur choya) content d'avoir été secouru :-p

Il y a quelques succès associés à cette zone de test comme le fait de collecter toutes les babioles vertes et rouges du lieu.

Si pour les babioles vertes ça reste une formalité, pour les rouges en revanche, il y a un petit challenge, surtout pour les joueurs allergiques aux jumping puzzles !

En récompense de ces efforts on gagne une Mini-babiole bleue,

qui peut facilement être confondue avec les autres babioles du coin :-p

Autre bonne nouvelle, j'ai rapidement pu collecter les quelques coupons d'assassin cramoisi qu'il me manquait pour acheter l’Épée d'assassin cramoisie ^^

Et ainsi compléter la collection l'assassin cramoisi après 7 éditions de la SAB ! La plus longue collection de tous les temps !!

Ce succès s'accompagne d'un sac à dos super assassin rouge,

qui contient une Infusion à babiole instable de Moto : rouge que j'ai donnée à Charr Lee.

J'ai ensuite voulu m'attaquer à la collection d'armes défaillantes. Il ne me manquait que la torche alors je me suis forcé à terminer chaque jour la zone 3 du Monde 2 en espérant mettre la main dessus. Il a fallu attendre le dernier jour du festival, 2 heures avant la fermeture de la SAB pour que le boss daigne enfin lâcher cette fichue torche de l'Aventure défaillante !!

C'est comme ça que j'ai pu boucler la collection de l'Aventure défaillante ! ^^

Gros ouf de soulagement donc puisque j'ai réussi à atteindre tous mes objectifs pour cette édition :-D La suite reste du bonus avec notamment le meta succès qui donnait droit à une boîte de gants surpuissants,

et la possibilité d'équiper le bras droit, le bras gauche ou les deux !

Cette année je ne me suis pas embêté avec le mode tribulation, je n'y ai tout simplement pas mis les pieds ! :-p

Comme à son habitude Pierre radieuse proposait 3 nouvelles armes à la vente.

J'ai eu la chance de trouver la dague rétro-forgée dans un super sac de butin ^^

Le marchand de la SAB avait en rayon un Mini-boxer aventurier que j'ai fini par acheter.

Et enfin, la marchande hebdomadaire (meilleur PNJ tous festivals confondus !!) vendait des coffres de génération 1 de marchand contre 8 P.O et 16 bulles de babioles.

Au début je n'en voyais pas l'intérêt et je me contentais de vider ses stocks d'autres items jusqu'à ce que je réalise que ces coffres pouvaient se revendre au comptoir entre 20 et 25 P.O ! Et là jackpot :-D

A noter que grâce aux succès du festival on pouvait gagner deux de ces coffres mais dans une version liée au compte. J'ai donc choisi deux armes dans le lot :

  • Dague de génération 1

  • Sceptre de génération 1

Pour terminer, il faut savoir qu'en guise de poisson d'avril 2023, ANet a organisé un défilé de mode à l'Arche du Lion. Malheureusement je n'ai pas pu y participer faute de temps :-( L'an prochain peut-être ;-)