samedi 12 avril 2014

Les grosses têtes

Le jour du 1er avril une étrange maladie a frappé l'ensemble de la Tyrie: joueurs, NPC et autres mobs ont vu leur tête tripler de volume. Tout le monde a bien sûr soupçonné une nouvelle ruse de Scarlet mais pas de bol, elle est morte. Après une longue enquête, le Prieuré de Durmand a finalement conclu à une hallucination collective et tout est rentré dans l'ordre le lendemain...



Même si ce poisson tenait plus du gadget, c'était sympa de la part d'ANet de marquer le coup ^^ Certains mobs étaient vraiment débiles avec leur grosse tête et je ne parle pas des world bosses comme la Griffe de Jormag dont la tête était si grosse qu'une partie restait ensevelie sous la neige xD

Allez, en prime un petit défilé d'armes exotiques :-p

  • Résonatrice (épée)


  • Empaleur (lance)


  • Aile de Kenshi (dague)


  • X6-31 Bêta (fusil harpon)


  • Engelures (sceptre)


Prochaine série d'images d'armes exotiques avec le Algostat nouveau look ^^

Don de Fortune

Ce don porte bien son nom quand on voit la quantité de pièces d'or qu'il faudrait dépenser pour l'avoir. Heureusement, j'ai pu me débrouiller autrement ^^

Ça se passe encore une fois à la forge mystique en combinant:
  • 250 boules d'ectoplasme

Don de magie et don de pouvoir

Ces deux dons consistent à rassembler 250 unités de chacun des 8 matériaux T6 du jeu.

Pour le don de pouvoir :
  • 250 crocs sauvages
  • 250 écailles renforcées
  • 250 griffes sauvages
  • 250 os anciens

Et pour le don de magie :
  • 250 flacons de sang puissant
  • 250 totems ouvragés
  • 250 sacs à venin puissant
  • 250 tas de poussière cristalline

Il existe plusieurs façon de récupérer des matériaux T6 et il en existe sans doute certaines que je ne connais pas. Je vais donc me focaliser sur celles qui me semblent efficaces. Je ne vais pas m'attarder sur le passage par l'hôtel des ventes, c'est réservé aux joueurs fortunés et mon objectif est justement de dépenser un minimum d'argent pour les dons.

> Première technique basique, c'est le farm. Aucun scoop là-dedans. Le tout est de savoir où aller. Les matériaux T6 ne s'obtiennent que dans les zones haut niveau du jeu, là on l'on croise des mobs lvl 80 comme les dernières zones d'Orr, le détroit des gorges glacées ou encore la crique de Sud-Soleil et bien entendu la probabilité de trouver un T6 sur un mob reste faible, ce serait trop simple sinon...

Il ne faut donc pas hésiter à augmenter son pourcentage de découverte magique grâce à de la nourriture (comme les barres aux baies d'Omnom qui donnent +30% de MF), aux bannières de guilde que l'on trouve souvent à l'Arche du Lion près de la banque ou devant l'entrée des Fractales ou encore au détroit des gorges glacées au niveau du point de passage de Drakkar, là où apparaît le poisson champion couvegivre. On peut aussi utiliser des augmentations de découverte magique qui s'achètent avec des gemmes ou des lauriers ou qui peuvent se trouver dans coffres de succès.

Une fois équipé, il reste à trouver les mobs qui vont bien et qui ont le plus de chance de laisser des T6 sur leur cadavre. Perso, je ne suis pas un grand fan de farm mais je trouve la crique de Sud-Soleil particulièrement intéressante pour les T6. Les méduses, barracudas et autres poiscailles donnent assez souvent des écailles renforcées. Les jeunes karkas abandonnent des flacons de sang puissant et on trouve des sacs à venin puissant sur les moustiques et les chevaucheurs de vent. Généralement lorsque j'arrive trop tard pour le combat contre Tequatl et que je me retrouve en débordement, je vais à Sud-Soleil tuer des moustiques en attendant le lancement de l'event de la reine karka. L'avantage avec les moustiques c'est que j'obtiens très souvent des sacs à venin T5 ou T6 ce qui m'arrange plutôt bien comme je l'expliquerai plus loin ;-)

Autre possibilité de farm, dézinguer des revenants de niveau 76+ à Orr en espérant avoir des sacs lourds moisis lesquels peuvent contenir des matériaux T5 ou T6.

> Autre option qui rejoint le farm, c'est le farm de Champions dont j'ai déjà parlé. Il suffit de rejoindre le bus et de trucider des Champions dont les coffres peuvent contenir des T6 en plus de la possibilité de trouver une arme exotique à revendre pour mettre des sous de côté :-p

> Pour les joueurs qui ont des lauriers à ne plus savoir quoi en faire, il est possible d'acheter auprès d'un marchand de lauriers des sacs lourds d'artisanat. Chaque sac coûte 1 laurier et donne 3 matériaux T6 aléatoires. 


C'est bon à savoir, même si perso j'ai préféré garder mes lauriers.

> Voici un petit truc qui prend 5 minutes à faire mais qui peut rapporter quelques T6. Il suffit de finir le jumping puzzle au saut de Malchor appelé l'antre de Suspension. On y accède par un tunnel sous-marin à quelques pas du théâtre des délices.


On peut trouver des matériaux T6 dans les butins de contrebandiers qui parsèment le jp jusqu'au coffre final. Avec de la chance, on peut avoir jusqu'à 2 T6 par coffre ^^


Du coup, j'essaye de finir ce jumping puzzle à chaque fois que je me connecte :-D

> Enfin, la méthode à laquelle j'ai eu le plus souvent recours: la transformation des T5 grâce à la forge mystique. Pour cela, il suffit de mettre dans la forge:
  • 50 matériaux T5
  • 1 T6 équivalent
  • 5 tas de poussière cristalline
  • 5 pierres philosophales

Cette recette rapporte entre 5 et 12 T6!! En calculant de façon basique: 1 T5 coûte environ 2 pièces d'argent donc il faut dépenser 1 pièce d'or pour en acheter 50. 1 T6, quant à lui, coûte 20 P.A (et encore je suis gentil, on est plus dans les 25-30 P.A). Donc avec cette recette si on obtient le nombre mini de T6 à savoir 5, ça revient au prix d'achat de l'HV. Au dessus de 5 ça devient tout bénéf' :-D (Je ne compte pas le prix de la poussière obtenue par recyclage des boules d'ectoplasme).

Selon moi, le gros avantage de cette recette c'est que les T5 sont beaucoup plus simples à obtenir et ça permet de ne pas les laisser moisir dans son inventaire :-p

Nota: pour les tas de poussière cristalline, cette recette ne fonctionne pas. Il faut plutôt combiner:
  • 250 tas de poussière incandescente
  • 1 tas de poussière cristalline
  • 1 cristal
  • 5 pierres philosophales

Et avec ça on obtient entre 6 et 40 tas de poussière cristalline ;-)

lundi 7 avril 2014

Tournoi McM du printemps 2014

A l'issue de la 1ère saison du McM j'avais été déçu par les récompenses offertes aux vainqueurs et j'avais écrit que je n'étais pas sûr de participer aux prochains tournois si les récompenses étaient toujours aussi pourries ! Visiblement, je ne devais pas être le seul à penser qu'une arme exotique et un dolyak c'était limite foutage de gueule vu le temps passé à remplir les objectifs pour le méta succès...

Heureusement ANet a entendu les réclamations et a décidé de revoir le système de récompenses. Désormais, les joueurs gagneront des tickets à échanger contre divers objets. De nouveaux skins d'armes sont proposés mais ce qui m'intéresse ce sont les accessoires élevés. C'est dans ce but que je vais participer au tournoi du printemps.

Pour l'instant, après le premier weekend, Vizu est arrivé dernier. C'est peut-être une fausse impression, mais on dirait que les autres serveurs se sont alliés dans le seul but de faire perdre Vizunah...Il faut croire qu'il y en a pour qui la défaite est difficile à digérer...

Bon ce n'est que le début et il reste encore plusieurs semaines pour se rattraper. Rien n'est joué ^^

samedi 15 février 2014

Don d'Incinératrice

Fini de rigoler, là c'est du sérieux puisque le don d'Incinératrice n'est pas un simple don intermédiaire mais bien l'un des quatre items nécessaires pour forger l'Incinératrice !!

Pour l'obtenir, il faut combiner dans la forge mystique:


  • 1 cachet de feu supérieur
On peut soit l'acheter à l'HV, c'est ce que j'ai fait pour un peu plus de 2 P.O, soit recycler une arme qui possède ce cachet. Privilégier un nécessaire de recyclage du Lion noir qui, contrairement aux autres kits de recyclage, garantit de récupérer le cachet.

L'avantage avec le recyclage d'une arme c'est que l'on peut obtenir en plus du cachet de la matière noire et des boules d'ectoplasme. C'est donc la différence du prix entre l'arme et le cachet seul qui va déterminer l'option la plus avantageuse ;-)

  • 100 pierres de rune gelées
Moi qui pensais que Miyani était une grosse rapia, j'ai trouvé bien pire !! Il s'agit d'un marchand fils de Svanir appelé Rojan le pénitent qui se trouve au détroit des gorges glacées et qui prend 1 pièce d'or par pierre !! Il faut donc se préparer psychologiquement à sortir 100 pièces d'or de sa bourse pour fabriquer ce don...


Petite info en passant, ce cher Rojan part dans une sorte de délire lorsque la Griffe de Jormag fait son apparition. Il faut attendre qu'elle ait disparu avant de pouvoir lui acheter les pierres.


Aller, dernière ligne droite, on y croit...!!

Fiole de flamme liquide

La fiole de flamme liquide est le deuxième don à faire appel à l'artisanat. Il faut être Chef ou plutôt Maître queux niveau 400 pour pouvoir la fabriquer. Comme pour le don de métal, il faut d'abord acheter la recette 10 pièces d'or auprès de Miyani à l'Arche du Lion.

Mélanger ensuite dans une grosse marmite:

Mon premier don ! Souvenirs, souvenirs,...

  • 250 piments Bhut Jolokia
Ces piments se cueillent exclusivement dans les zones d'Orr: au saut de Malchor ou au rivage maudit.


Comme j'avais tout mon temps devant moi, j'ai récolté les 250 piments nécessaires plutôt que de les acheter.

  • 100 magnétites de Destructeur

  • 100 magnétites en fusion

Perso, je trouve que le farm des magnétites n'est vraiment pas rentable. C'est du temps perdu pour rien tant le taux de drop est faible. Il existe cependant une recette via la forge mystique qui permet d'obtenir des magnétites à partir de deux noyaux.

Pour cela, il suffit de combiner:
- 2 noyaux correspondant au type de magnétite voulue
- 1 cristal acheté chez Miyani
- 1 tas de poussière cristalline
- 1 bouteille de vin élonien vendue près de 26 pièces d'argent par Miyani ou 1 agent immobilisant mystique vendu par 10 par les marchands de lauriers contre 10 lauriers.


L'avantage de cette recette c'est que les noyaux ne sont pas trop chers à l'HV et surtout qu'on en trouve très souvent dans les coffres de champions. Perso, je préfère dépenser mes lauriers plutôt que des sous mais là chacun est libre de choisir ;-)

Avec tout ça, on finit par avoir cette jolie fiole dorée ^^


samedi 8 février 2014

Noël en Tyrie

A l'occasion des fêtes d'Hivernel, ArenaNet a vu les choses en grand en proposant de nombreuses activités et mini-jeux aux joueurs. Perso, je me suis bien plus amusé cette fois-ci que pendant Halloween...

Je ne vais pas m'attarder sur tous les mini-jeux en question d'autant que je n'ai pas du tout accroché à certains comme l'orchestre d'Hivernel, une espèce de jeu musical où il faut jouer la bonne note au bon moment (m'a gonflé ce truc...).

Comme à chaque fois, l'Arche du Lion avait été redécorée pour la circonstance. La cité était recouverte de neige laissant la possibilité aux joueurs de faire des batailles de boules de neige ou de construire des bonhommes de neige. Le forge mystique ressemblait à une énorme boule de verre avec un bonhomme de neige géant à l'intérieur. Pour une fois, je n'ai pas oublié de prendre une capture d'écran :-D


Une escorte de dolyak à travers l'Arche se déclenchait de temps en temps. Le pauvre animal transportait des cadeaux pour les enfants du Promontoire divin mais se faisait attaquer par des skritts. Quelques fois, il laissait tomber des cadeaux que je m'empressais de ramasser ce qui m'a valu un nouveau titre : "Qui trouve, garde". Ça fait gros rat, j'adore :-p

En parlant de cadeaux, la fête d'Hivernel était l'occasion d'en récupérer pas mal. Pas de quoi devenir riche (il ne me semble pas) mais en les ouvrant on pouvait trouver quelques bonnes surprises comme de nouvelles recettes ou des flocons de neige qui m'ont permis d'atteindre le rang de grand maître dans le travail du cuir tout en économisant mes matériaux T6 ^^

Enfin un dernier mot sur le jumping puzzle ajouté. Appelé chaos des neiges, il avait la particularité de proposer plusieurs chemins pour atteindre le coffre final.


Je l'ai trouvé bien plus plaisant que le clocher d'Halloween. Surtout qu'en cas d'échec il n'y avait pas besoin d'attendre trois plombes avant de pouvoir ré-essayer. 

                                                 Shrek 5: l'invasion des pains d'épice

Donc un grand bravo aux équipes d'ArenaNet qui ont su terminer l'année en beauté. Et qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Je ne vais en prendre qu'une seule puisque c'est bien connu, les bonnes résolutions sont faites pour ne pas être tenues :-p Donc, mon objectif pour 2014 c'est d'obtenir une Etincelle qui est le dernier item qui me manque pour pouvoir forger mon Incinératrice (les articles manquants sur les autres dons seront ajoutés plus tard en fonction de ma motivation ;-p).

J'ai également profité du passage à la nouvelle année pour faire subir à ce cher Algostat un  petit ravalement de façade grâce à un kit de transformation complète trouvé dans un coffre de succès. Pas de grand changement non plus, comme quoi j'avais vraiment bien choisi la 1ère fois :-D

Et pour finir, quelques "bizarreries" croisées à travers la Tyrie en 2013.





                                                       Mon préféré !! J'adore !!

Voilà, c'est ainsi que s'achève l’année 2013. Comme je suis plutôt frileux, je retourne me dorer la pillule au soleil.

                                                             Bonne année !!