mardi 26 août 2014

Commandant Algostat

Après le pack de fonctionnalités du mois d'avril qui avait apporté pas mal de bouleversements au jeu, un nouveau pack de fonctionnalités est prévu pour le mois de septembre. L'un des changements annoncés concerne les commandants: l'utilisation d'un manuel de commandant ne sera plus liée à l'âme comme aujourd'hui mais permettra de déverrouiller l'option pour tous les personnages d'un même compte. En contre-partie, le coût du manuel passe de 100 à 300 pièces d'or !! 

Voyant ça et même si le tag de commandant ne me servira peut-être jamais, je préfère dépenser 100 P.O maintenant plutôt que d'avoir à en débourser 300 dans quelques mois...


Le manuel s'achète auprès d'un maître stratège en McM pour 100 pièces d'or et 250 insignes d'honneur.


Je peux maintenant me balader sur la carte avec un magnifique triangle bleu sur la tête...Trop la classe xD

Comme j'ai pu m'en rendre compte aujourd'hui, je ne suis pas le seul à avoir eu ce raisonnement. Il suffit de voir ces quelques screens pour constater que la Tyrie est en train de subir une invasion de Schtroumpfs xD




On ne se rend pas forcément compte du nombre de commandants présents sur la capture d'écran mais quand on regarde la mini carte en bas à droite, ça reste impressionnant :p

Et comme d'habitude pour finir, quelques images d'armes exotiques. Mais comme j'en ai un paquet sous le coude je vais les publier par type d'arme tout au long des prochains articles. On commence par les arcs.

  • Eibhear Dunn (arc long)
  • Arc recourbé de Droknar (arc long)

  • Avirdanag (arc court)

  • Arc du cerf pâle (arc court)


  • Arc long d'Eir (arc long)


dimanche 20 juillet 2014

Lumière embrasée

Après avoir écumé les falaises labyrinthiques sous la forme d'un petit dolyak et en attendant le début de la saison 2 de l'histoire vivante, j'ai voulu relever le challenge que représente le défi de la reine. Il s'agit de combats en arène contre différents boss à l'intérieur du pavillon de la couronne.

J'avais délaissé ces défis l'année dernière car j'étais trop occupé à farmer les Destructeurs mais comme cette année ça ne sert plus à rien c'était l'occasion de rattraper mon retard. En fait, pour être honnête, ce qui m'a décidé c'est que j'en avais marre de voir des joueurs se pavaner en ville avec le titre "lumière embrasée" que l'on obtient après avoir vaincu la méga boss du défi de la reine: Liadri, l'obscurité dissimulatrice.

C'est donc armé de ma nouvelle dague légendaire que j'ai commencé le massacre (ou pas xD ). Si les boss  intermédiaires étaient de difficulté variable, celle qui m'a vraiment donné du fil à retordre c'est bien cette **** (mettre ici nom d'oiseau au choix) de Liadri. 

Va pour les AoE qui prennent la moitié de l'arène et qui te mettent à terre d'un coup, passe encore pour les ombres qui te foncent dessus et qui te mettent K.O au moindre contact, ok pour les espèces de boules cosmiques qui t'attirent et qui peuvent causer ta perte mais en plus de tout ça, il faut que Liadri frappe comme une brutasse et se déplace à la vitesse de la lumière >.<

Bref, je suis bien content d'avoir réussi à venir à bout de cette vilaine fermière !!


Au passage, j'ai gagné une mini Liadri qui me suit partout pour me rappeler à son bon souvenir (...) et le fameux titre "lumière embrasée" avec lequel je peux frimer partout en ville ! ;-D


Et comme ça fait longtemps que je n'ai pas mis d'images d'armes exotiques, j'en profite pour exposer les dernières armes de champions que j'ai trouvées.

  • Flamme de l'occultiste (torche)

  • Mousson (bâton)

  • Nébuleuse (arc court)

  • La connaissance, c'est le pouvoir (focus)
                                                        Ça, c'est du nom...
  • Cobalt (espadon)
Dès que ça brille, ça se vend tout de suite vite et cher :p Mais c'est vrai qu'il est joli cet espadon.

  • Vérité (hache)
                               Dans le genre design basique, on ne fait pas mieux...

  • Serres de jumeaux (épée)

  • Ancre Mecha (marteau)
C'est la toute première arme de champion que j'ai eue, mais je n'avais pas pris de screen à l'époque.

dimanche 6 juillet 2014

Accessoires élevés

Lorsque le tournoi McM du printemps 2014 a été annoncé, j'ai décidé d'y participer dans le seul but de récupérer des accessoires élevés. Vu le nouveau système de récompenses, il suffisait que mon serveur, place de Vizunah, soit parmi les 3 premiers pour que je puisse avoir les deux accessoires élevés de mon choix.

Etant donné que Vizu avait fini à la première place à l'issue du premier tournoi McM je me suis dit qu'une place sur le podium c'était gagné d'avance et que finalement le plus compliqué serait de faire le bon choix. Malheureusement, comme le dit le dicton: "il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" et en effet, pour le coup, la prestation de Vizu n'a pas été à la hauteur de ses performances passées. Même si vers la fin du tournoi il y a eu un sursaut et que les victoires ont commencé à s’enchaîner, il était trop tard pour combler le fossé qu'avaient creusé les serveurs de tête.

C'est finalement le serveur repos du marin qui a tout balayé sur son passage et Vizunah a terminé 5ème. Ça, ça n'arrangeait pas du tout mes affaires. Je me suis retrouvé avec 300 coupons alors qu'il m'en fallait minimum 400 pour avoir mes deux accessoires :'-(

C'est alors qu'un miracle se produisit sous la forme d'un bon gros bug comme seul ANet sait les faire: certains joueurs n'avaient pas reçu leurs coupons à l'issue du tournoi. Le temps de résoudre ce problème, ANet a bloqué l'accès aux récompenses pour tous les joueurs y compris ceux qui n'étaient pas concernés par le bug en question. Là, ça a commencé à râler dans les chaumières, scandales sur les forums etc etc.

Résultat des courses, quelques semaines plus tard, ANet a réussi à tout arranger et, cerise sur le gâteau, a offert 100 coupons de plus à tous les participants du tournoi en compensation pour la gêne occasionnée !!! Je me suis donc retrouvé avec 400 coupons en poche, exactement ce qu'il me fallait :-D

Je n'avais plus qu'à aller faire mes emplettes.


J'ai opté pour un accessoire de type berserker (puissance ++, précision +, férocité +) et le second de type cavalier (robustesse ++, puissance +, férocité +).

J'aurais pu prendre deux accessoires berserker mais le second item est une urne funéraire pleine de cendres. Dans le genre joyeux, on fait mieux...


En tout cas, c'est bien la première fois que je suis aussi content d'un bug xD

My precious !!

Voilà, enfin !! La dague légendaire de mes rêves, la sublime Incinératrice est à moi :-D J'ai craqué et le 15 juin dernier, soit exactement 13 mois après le début de l'aventure GW2 j'ai acheté l'Etincelle pour 950 pièces d'or. Qui a dit que le chiffre 13 ne portait pas chance ? :-p

Quelques semaines plus tôt, l'Etincelle coûtait encore 1100 pièces d'or et puis son prix a commencé à baisser sans vraiment que je ne sache pourquoi. Quand j'ai vu que la plus haute demande était à 910 P.O je n'ai pas hésité une seconde et j'ai déboursé 950 pièces d'or sans chercher à savoir si le prix allait encore baisser. Après tout, quand on dépense autant de sous, on n'est plus à 40 P.O près x-D

De toute façon, Zommoros me fait la gueule vu qu'avec toutes les armes rares que j'ai balancées dans la forge mystique je n'ai pas vu l'ombre d'un précurseur donc je n'avais pas d'autre alternative que de casser ma tirelire.

Une fois le précurseur en poche, retour à la forge mystique pour combiner:

Et voilà l'Incinératrice :-D Elle est vraiment trop classe x-D


C'est sans doute parce que c'est encore tout nouveau tout beau mais je trouve vraiment que c'est une arme magnifique !! Et puis la possibilité de changer ses statistiques à tout moment c'est vraiment plaisant.

En tout cas, depuis que j'ai mon arme légendaire j'ai l'impression d'avoir un poids en moins sur les épaules. J'ai atteint mon objectif et en gros maintenant je peux souffler et puis pour la frime, avoir une arme légendaire socialement tu bascules ;-p


lundi 30 juin 2014

Le réveil du dragon

En mars dernier se déroulait l'affrontement final contre Scarlet, la sylvari psychopathe qui a mis la Tyrie à feu et à sang tout au long de la saison 1 de l'Histoire Vivante. Même si la sinistre rouquine a finalement été vaincue, elle réussit néanmoins à mener à bien son grand projet: réveiller le 6ème dragon ancestral !

Une petite vidéo postée par ANet permet de revoir les événements de la saison 1 avec en guest star le fameux dragon qui sourit de toutes ses dents pour l'occasion :-p Ce gros lézard appelé Mordremoth est le dragon ancestral de la jungle et des forêts. Différentes théories sur le net font des sylvaris ses sbires mais ils auraient été pervertis par l'Arbre Clair à leur réveil.

On ne sait pas encore à quoi ressemble Mordremoth même si différents concept arts se trouvent sur le web. En revanche dans son journal intime Scarlet mentionnait une créature, qui est bien entendu le dragon, et qu'elle a tenté de représenter sur les murs de son antre.


Nous verrons bien si le design du dragon se rapproche de ça ou si Scarlet avait abusé de champignons avant de faire ses gribouillis mais j'espère qu'il sera plus réussi que Zhaitan qui, lui, ne ressemblait à rien pour le coup... >.<

Comme l'a expliqué ANet, les événements de l'Histoire Vivante sont à considérer comme la suite de l'histoire personnelle d'un joueur. Les dialogues des PNJ seront par exemple modifiés pour tenir compte des événements passés et on considère notamment que Zhaitan a été définitivement éliminé.

Perso, j'accroche assez à ce concept de monde vivant et je suis impatient de découvrir les nouvelles zones de la jungle de Maguuma tout au long de la saison 2 qui commence demain 1er juillet :-D

samedi 14 juin 2014

Déception de la couronne

Quelle n'a pas été ma joie en apprenant la réouverture du pavillon de la couronne. Je me voyais déjà en train de trucider des milliers de Destructeurs pour me faire un stock de griffes sauvages !! Mais que dalle, parce que cette année ANet a décidé de nous faire la (mauvaise) surprise de supprimer les drops standards des mobs pour les remplacer par des coupons du festival  >.< 

Du coup, les joueurs ont passé leur chemin et le pavillon de la couronne est quasi désert...Je ne sais pas qui est le "génie" qui a eu cette idée mais franchement, ce jour là j'aurais préféré qu'il reste tranquillement chez lui...

Bref, je me suis alors tourné vers les falaises labyrinthiques et nos amis les zéphyrites. On remarquera la décoration des lieux d'inspiration asiatique pour célébrer la sortie de GW2 en Chine. D'une manière générale, les décors sont vraiment beaux, ce qui m'a poussé à faire des captures d'écran :-p


En attendant le lancement de mes parties PvP, j'ai passé les temps morts à rechercher les cristaux du ciel. Petite fierté personnelle, j'ai réussi à trouver les 40 cristaux pour le succès sans aucune aide ni guide ;-D Par contre, pour les cristaux de maîtrise, je n'en ai trouvé que 8 sur 10. Il a fallu que j'aille regarder sur youtube où étaient les deux derniers...Pour ma défense, ils étaient vraiment bien cachés :-p


J'ai aussi pris part à la course de "dolyaks volants". Transformés en bébés dolyaks les joueurs doivent atteindre le sanctuaire du Zéphyr. C'est vrai que poussé par le vent, ça vole bien un dolyak finalement :-p



Cet event m'a permis de récupérer pas mal de coupons du festival avec lesquels j'ai pu acheter les récompenses de l'histoire vivante qui n'étaient plus disponibles au début de mon aventure GW2.

J'ai même acheté un petit panda en guise de miniature. D'habitude les miniatures ne m'intéressent pas mais je trouvais ce panda trop "kawaï" et puis j'avais des coupons à dépenser de toute façon :-p



GW2, 1 an après...

Le 15 mai dernier a marqué la fin de ma première année passée sur GW2 et à l'occasion de cet anniversaire j'ai eu le droit à un petit cadeau. Rien de bien transcendant mais c'est le geste qui compte comme on dit ;-)


Alors, à l'intérieur de ce joli petit cadeau, il y avait: une mini reine Jennah (inutile à souhait...), une augmentation d'XP (why not) et un item pour passer un perso directement au niveau 20. Ça peut être utile pour un reroll éventuel.

Que dire de cette première année écoulée ? Je confirme mes premières impressions, le jeu est très orienté "casual player". J'entends par là qu'il est très accessible et qu'il ne demande pas un investissement en temps énorme pour avoir un stuff correct. Moi qui jouais à FFXI avant, j'ai vraiment senti la différence. Peut être aussi qu'à la base FFXI était un MMO très exigeant (c'est ce que j'avais lu sur diverses comparaisons de MMO) mais là ça m'a fait des vacances du coup :-D

En parlant d'équipement, voilà à quoi ressemble ce cher Algo 1 an après.


Ce que j'apprécie c'est que les meilleures armes et armures peuvent simplement être forgées (équipement élevé) et pas besoin d'aller camper un boss pendant 107 ans en espérant obtenir la super arme de la mort qui tue mais qui a une probabilité de drop de 1/100000000 (comme c'était le cas sur FFXI par exemple). Il suffit de monter ses disciplines d'artisanat (ce qui est vraiment très rapide) et de fabriquer les armes souhaitées. Les matériaux pour le craft peuvent soit être achetés soit farmés selon les moyens et/ou la patience de chacun. Même si je n'ai toujours pas d'arme légendaire (il manque ce fichu Précurseur) je me suis forgé deux belles dagues élevées avec les mêmes statistiques qu'une légendaire donc je n'ai pas à rougir de mon équipement ^^
  • Armes utilisées
- Deux dagues élevées (statistiques berserker et cavalier)
- Deux pistolets exotiques (statistiques berserker)
- Un arc court (berserker)

Mes armes principales restent les doubles dagues mais en armes secondaires j'alterne entre les doubles pistolets ou l'arc court en fonction de la situation (donjon, WB, PVP,...).
  • Armures
J'ai commencé à forger des parties d'armure élevées mais je prends mon temps car je n'achète pas les matériaux, je les récupère essentiellement en loot ou via le recyclage. Comme pour les armes, les statistiques que je privilégie sont berserker et cavalier.
  • Colifichets
Grâce aux fractales j'ai obtenu les bagues élevées que je souhaitais et je me suis également fabriqué un item de dos élevé. Il ne me manque plus que les accessoires à avoir en version élevée. J'aurais pu les prendre il y a longtemps auprès d'un marchand de lauriers mais j'ai préféré attendre. Avec le tournoi McM du printemps je devrais pouvoir choisir les accessoires qui m'intéressent, ce n'est plus qu'une question de jours :-p

Concernant l'argent dans GW2, je trouve qu'il est plutôt facile de s'en procurer. Je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour être super riche dans ce jeu mais il suffit d'enchaîner quelques donjons chaque jour pour amasser une jolie petite cagnotte. Sachant qu'en moyenne on gagne entre 1 et 1,5 pièce d'or à la fin de chaque donjon et que certains se terminent en moins de 15 minutes, on voit vite que ce moyen de se faire de l'argent est très rentable !!

Perso, je n'ai pas la patience d'enchaîner tous les jours les mêmes donjons encore et encore. Quand je fais tout le temps la même chose, ça finit par me gonfler donc ok pour les donjons mais avec modération ! Ceux que je fais le plus souvent sont Asca C1 et C3, Cita C1, HDV C1 et Tonnelle C1 et C3. En général, je fais la tournée des donjons le dimanche, là où j'ai le plus de temps pour jouer. Le reste de la semaine, je me contente de finir la quotidienne, c'est déjà bien :-p

A un moment, je me forçais à enchaîner les World Bosses en soirée (dans l'espoir d'obtenir un Précurseur) mais c'est devenu très vite trop répétitif à tel point que je ne pouvais plus les voir en peinture xD Maintenant, j'en fais un ou deux et je passe à autre chose.

Globalement, c'est un peu ça que je reproche à GW2: la répétitivité. Au bout d'un moment, il y a une sorte de routine qui s'installe, on tourne en rond et on finit par faire la même chose chaque jour: WB et donjons. J'ai l'impression qu'il manque du contenu pour les joueurs lvl 80.

Heureusement l'histoire vivante est là pour casser la monotonie. C'est un ensemble d’événements scénarisés (instances, activités,...) qui gravitent autour du devenir de la Tyrie. Ça apporte de la fraîcheur au jeu et j'apprécie beaucoup ce contenu bonus mais éphémère.
  •   Histoire personnelle
En parlant de contenu scénarisé, j'ai terminé l'histoire personnelle de mon perso. Aidé des Héritiers du destin, les fameux héros de la Tyrie, j'ai mis fin à la menace que représentait Zhaïtan.




Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire cousue de fil blanc. Quelques missions étaient sympas mais le reste était trop mou du genou...

Ici encore on retrouve l'aspect "casual" évoqué plus haut puisqu'il est possible de terminer toute l'histoire personnelle sans aucune aide extérieure. j'avoue que ça m'a bien arrangé d'être autonome et de pouvoir avancer solo à mon rythme ^^

D'ailleurs les guildes dans ce jeu, honnêtement je n'en vois pas trop l'intérêt. Pour moi une guilde permet aux joueurs de s’entraider pour tuer un boss ou terminer une mission par exemple sauf qu'il existe dans GW2 un système de recherche d'équipiers très bien fait pour à peu près tout (mais il faut parfois être patient) et je ne parle pas du fait que tout le monde peut attaquer le même mob, il n'y a pas de règle de claim ce qui permet à de parfaits inconnus de joindre leur force ponctuellement pour venir à bout d'un champion par exemple et de repartir chacun de son côté après ça. Donc pour moi, les guildes ne sont pas utiles. D'ailleurs je n'en ai plus pour l'instant, je suis parti (la guilde était en fin de vie) et ça ne m'empêche pas de faire tout ce dont j'ai envie.

Pour varier mon menu quotidien, je vais en fractales, en McM ou en PvP.
  • Fractales des brumes
Maintenant que j'ai mis la main sur les bagues élevées que je voulais, je n'ai plus vraiment de raison d'aller en fractales. Je me suis arrêté au niveau 30 avec 45 points de résistance à l'agonie. Je poursuivrais certainement l'ascension plus tard mais là je me contente de faire des fractales 10-29 pour la quotidienne.

Malgré mes nombreuses incursions en fractales, je n'ai obtenu qu'une seule arme fractale: le bâton fractal.


Je le conserve pour l'instant mais je ne suis pas spécialement intéressé par ces skins. Disons que c'est plus pour la collec' ;-)
  • McM
En McM, j'ai atteint le rang 78 colonel ce qui n'est pas terrible en soi mais il faut dire que je n'y mets les pieds qu'à l'occasion des tournois quasiment. Le problème c'est que je n'ai pas un PC de compétition et lors des affrontements de masse, ça lag à mort et je me retrouve à terre avant même d'avoir compris ce qui m'était arrivé... :-/
  • PvP
Je me suis vraiment investi dans le PvP après la grosse mise à jour du mois d'avril au cours de laquelle un nouveau système de récompense à progression a été ajouté.

Je suis niveau 30 ce qui correspond au rang de loup. 


J'aime beaucoup de coup de grâce et j'accroche assez au PvP pour l'instant. Malheureusement l'équipe avec laquelle on tombe est vraiment trop aléatoire et j'ai pu faire de très belles parties avec des gens qui savaient quoi faire comme de très mauvaises...

Idéalement, j'aimerais bien trouver une équipe PvP avec qui jouer régulièrement voir participer à des tournois comme le tournoi des légendes :-p Une bouteille à la mer, une !!
  • Divers
Pour finir, lorsque la participation à une activité comptait encore pour les succès quotidiens j'ai réussi à quelques reprises à remporter le lancer de crabe et à une seule reprise la survie à Sud-Soleil xD Ce jour-là les autres concurrents devaient être malades parce que je ne sais pas comment j'ai pu faire xD



Je pense avoir fait le tour de cette première année GW2. Un truc me chiffonne malgré tout c'est qu'une fois que j'aurai obtenu mon arme légendaire, je ne sais pas trop ce qui va me motiver à poursuivre l'aventure. Il me faudra un nouvel objectif à atteindre.

J'espère que la saison 2 de l'histoire vivante qui débute le 01 juillet avec le réveil du 6ème dragon ancestral saura me captiver ^^