EoD est sortie il y a un peu plus d'un an maintenant et l'une de mes ambitions pour cette extension était de terminer tous les succès liés à la pêche. C'est maintenant chose faite :-D
Si les collections régionales ne m'ont pas trop posé de problème, simplement du temps et de la patience, j'ai en revanche eu beaucoup plus de mal avec les collections internationales du fait de la part aléatoire beaucoup trop prononcée :-/ En particulier la collection "pêcheur d'eau douce" qui porte très mal son nom puisque les poissons à attraper se trouvent en haute mer !! Ce qui est pénible c'est qu'il faille compter sur sa chance pour la terminer et ça peut prendre beaucoup, beaucoup de temps...
Maintenant que j'en suis débarrassé j'ai décroché le titre Poisson parmi les Eaux ^^
Perso je ne trouve pas ce titre très ronflant et j'en ai de plus impressionnants à exhiber. Alors pour ceux qui comme moi tiennent quand même à montrer au reste du monde leurs talents de pêcheurs il suffit de se rendre à Pierre Arborea auprès du tengu Ukyo Plumarine pour acheter une canne à pêche en boisesprit :-)
L'intérêt est qu'elle est luminescente et se reconnaît de loin, c'est donc un bon moyen de montrer que l'on a terminé toutes les collections de pêche ;-)
En conclusion, comme je le craignais au départ, le concept de pêche dans GW2 n'a pas été assez poussé selon moi. Je me rends compte qu'il n'y a aucun intérêt (hormis pour le poisson du jour) à se rendre dans les zones qui nécessitent une puissance de pêche élevée puisque les récompenses restent les mêmes que dans les zones de départ :-( Alors que pour inciter les joueurs à taquiner les plus grosses prises ANet aurait très bien pu booster les récompenses pour ces zones là !
A l'avenir je vais donc me contenter de pêcher dans la Province de Seitung en gardant des sardines et des crevettes et me débarrasser de tous les autres appâts qui prennent de la place dans mon inventaire ! Heureusement que je n'ai pas acheté l'hameçon infini proposé à la boutique aux gemmes, j'avais failli craquer mais là je réalise que je n'aurais jamais pu le rentabiliser !