Le dernier festival de l'année 2022 s'est achevé sur une formule désormais bien rodée en termes de récompenses et de succès ! Spoiler alert : aucune grosse nouveauté à signaler !!
D'abord le meta succès du festival constitué de 2 paliers de récompenses :
Un premier coffre de la congère contenant une arme du même nom au choix,
J'ai pris la torche de la congère ^^
Ces armes pouvaient aussi être trouvées dans les présents d'Hivernel enjoués gagnés en terrassant des champions (jusqu'à 3 coffres par jour).
A ce sujet, je suis content quand la mission d'attaque quotidienne est soit Guerre froide ou le temple des moissons puisque ça me permet de faire d'une pierre deux coups :-p
Je trouve ça quand même dommage que les nouveaux ensembles d'armes ajoutés au cours des festivals ne fassent pas partie de collections festivalières. Je suis convaincu que ça motiverait plusieurs joueurs à tenter de toutes les débloquer et en parallèle ça permettrait de faire grimper leur prix de vente au comptoir ;-)
La seconde récompense est une paire de bottes de neige d'Hivernel bien rembourrées, idéales pour affronter les rigueurs de l'hiver ;-)
Pierre radieuse était bien fidèle au poste avec 3 nouvelles armes à vendre.
Comme à mon habitude je n'en ai acheté aucune mais j'ai eu la chance de trouver un espadon loufoque appelé Légende de Grandpétard dans un présent d'Hivernel ^^
En parlant des présents d'Hivernel, j'ai enfin mis la main sur un mini-flocon de neige mystique.
Et j'ai rassemblé (trouvées ou achetées) suffisamment de minuscules mini-boules de neige pour les transformer en grande mini-boule de neige.
J'avais déjà remarqué pendant Halloween que la nourriture et les plats spécifiques du festival avaient été retirés des sacs de bonbons et ça a été renouvelé pendant Hivernel :-/ Je trouve ça complètement nul, c'est une régression dont je ne comprends pas bien la finalité. La seule chose que j'imagine c'est que cette décision permettrait de redonner de l'intérêt aux différentes recettes trouvées, lesquelles ne servaient à rien jusqu'alors...
Dans la série chat et chien, deux nouvelles miniatures ont fait leur apparition.
Mais vu leur prix indécent j'ai passé mon chemin...
En revanche, comme Hivernel est la saison des cadeaux, un Mini-présent d'Hivernel était offert via la boutique aux gemmes et permettait de prendre une miniature sur le thème d'Hivernel au choix.
J'ai pris le Mini-Tik'Teek gelé qui essaye de s'extraire de son glaçon car après vérification c'était la seule miniature qui ne peut s'obtenir qu'en échange de gemmes. Pour les autres, des alternatives aux gemmes existent ;-)
Pour résumer, Hivernel 2022 reste très classique dans son déroulement et sans grande surprise :-(
Pour la petite anecdote j'ai à nouveau atteint le score parfait en jouant à l'Orchestre des sonneurs, chose qui ne m'était pas arrivé depuis plusieurs années :-p