mardi 29 novembre 2022

Halloween 2022

Après l'excellent cru de l'an passé je n'attendais pas grand chose de cette édition 2022, ce qui m'a évité d'être déçu par l'absence de contenu additionnel ;-)  

Ainsi, nous avons eu droit à un meta succès constitué de 2 paliers de récompenses :

D'abord, un coffre enchaîné avec une arme au choix.

J'ai pris l'Espadon enchaîné.

Puis, une boîte de Gants ténébreux griffeurs, plutôt moches...

Pierre radieuse proposait 3 nouvelles armes à la vente, lesquelles étaient également récupérables dans les sacs de bonbons mais je n'en ai eu aucune :-/

En revanche, j'ai pour la première fois réussi à dégoter la torche Caresse de la démence qui a pour effet d'enflammer le poing du joueur. Je l'ai gardée pour le fun ^^

Deux nouvelles miniatures : un chat noir (de circonstance) et un labrador noir étaient en vente au prix unitaire de 15 agglomérats de bonbons mais j'ai préféré passer mon chemin...

Pour le même prix, j'ai acheté les 3 livres Mini-Mémoires déments.

J'ai utilisé la forge mystique pour créer un Mini-tronçonneur le Squelette en pensant qu'il aurait des animations sympas.

Malheureusement, ce n'est pas du tout le cas ! :-(

Grosse déception...

Cette année encore j'ai choisi de vendre les sacs de bonbons collectés. J'ai utilisé l'or pour acheter des malles d'armes du feu royal et progresser dans la collection festivalière associée. J'en suis à mi-chemin :-)

Et par le plus grand des miracles, j'ai trouvé une Bouteille de bière à la chauve-souris inépuisable fermée dans un sac de bonbons personnalisé !! Cet objet ne vaut plus grand chose aujourd'hui, à peine 25 P.A au comptoir mais pour moi c'est le signe que je dois fabriquer l'apparence furie nocturne !! A voir si je la garderai ou si je la revendrai ;-)

Ce qui contribue à faire d'Halloween un festival d'exception, adoré par les joueurs, ce sont aussi les événements organisés par la communauté. Malheureusement, je n'ai pas pu y participer cette année :-( J'ai toutefois contribué à Extra Life en achetant le pack contenant la Mini-Dame Wisteria auréolée d'amour.

J'ai décroché le Ballon à emblème de dragon grâce aux Twitch drops,

et cerise sur le gâteau, j'ai enfin obtenu le fameux Chapeau festif qui me faisait tant défaut !

Dommage qu'il fasse complètement disparaître les cheveux de son porteur :-(

Pour cet Extra Life les développeurs ont introduit une mini-quête autour d'une jeune envoûteuse prénommée April qui permet de débloquer une chaise invisible !

Quand on sait que le personnage est inspiré d'une réelle petite fille, je trouve que c'est un bel hommage et je tire mon chapeau à ANet.

mercredi 2 novembre 2022

Aller plus haut

En août dernier Guild Wars 2 fêtait ses 10 ans et toute la communauté a célébré l'événement en grande pompe. Les joueurs dont les personnages étaient éligibles ont reçu leurs cadeaux anniversaire quant à moi, j'allais me contenter d'attendre sagement mon tour...C'est là qu'ANet a surpris tout le monde en introduisant une nouvelle série de succès dits de la "Décennie des dragons" permettant à chacun de débloquer des apparences exclusives d'armes, d'armures et même de capes !

Ces succès sont relativement simples à compléter. Il s'agit essentiellement de vaincre quelques world boss emblématiques ou de terminer des événements sur certaines cartes spécifiques.

Les développeurs en ont profité pour mettre à niveau les combats contre les premiers world boss qui avaient tendance à tomber comme des mouches ! Ils sont désormais plus résistants et les affrontements proposent de nouvelles mécaniques.

Petit clin d’œil, lors du combat contre le Chef chamane de Svanir champion aux Contreforts du voyageur, le totem de Jormag a été modifié pour représenter la véritable apparence du dragon des glaces ;-) Le boss lui-même a subi un petit lifting au passage :-p

Revenons aux succès de la décennie des dragons : à chaque succès complété, le joueur gagne une preuve de légende.

J'en ai collecté 20 en tout mais il faut savoir que les joueurs dont le personnage fête ses 10 ans en gagnent une de plus ;-)

Ces jetons sont à dépenser auprès des forgerons d'armures anciennes que l'on trouve dans les capitales et qui sont symbolisés par des paquets cadeaux sur la carte. C'est auprès d'eux que l'on peut acheter les différentes apparences d'armure décennale.

Chaque morceau coûte 3 preuves de légende soit 18 preuves requises pour acheter l'armure complète et celle-ci en vaut vraiment le coup, je la trouve sublime !

Avec les preuves de légende restantes les joueurs peuvent s'offrir quelques bonus comme des plateaux de desserts ou des bannières d'anniversaire.

Concernant le meta succès, le premier palier permet de gagner un pack d'arme de la décennie des dragons avec une arme au choix à la clé. Les apparences proposées sont globalement toutes réussies et j'ai eu du mal à me décider. J'ai fini par prendre l'apparence de hache de la décennie des dragons ^^

Quant au second palier, il offre une apparence de guerre décennale qui est une cape majestueuse !

Même si cette cape est très belle, je lui préfère la Cape ornée du logo d'Aurene que j'ai eu la chance de remporter grâce à un partenaire d'ANet :-D

Il faut savoir que le seul moyen d'obtenir cette précieuse cape était d'acheter la statue d'Aurene vendue 120€ !! Je suis donc bien content d'avoir pu mettre la main dessus à moindre frais ;-p