dimanche 27 décembre 2020

Chocobos de Tyrie

S'il y a bien un "animal" emblématique de la célèbre saga Final Fantasy c'est le chocobo. Généralement jaune, ce volatile issu du croisement entre un poussin et une autruche (oui, je n'ai pas mieux x-D) sert de monture depuis les premiers épisodes de la série (FF II). On croise quelques fois des chocobos de couleur différente (rouge, bleu, noir, or,...) aux capacités plus étendues que le chocobo jaune comme la faculté de voler ou de traverser les mers.

En Tyrie, l'équivalent du chocobo serait le moa même si ce dernier est loin d'être la mascotte de GW2. On en croise en effet de plusieurs espèces : des blancs, des roses, des verts, des bleus,...Ils peuvent être charmés par un rôdeur et lui servir de familiers. Selon sa couleur, chaque moa aura des compétences de combat spécifiques mais en aucun cas ils ne peuvent être montés (pour le moment...).

Avec la dernière mise à jour des coffres du Lion noir, ANet a introduit une apparence de raptor baptisée raptor coureur. Je ne sais pas si c'est un clin d’œil aux chocobos mais ça y ressemble beaucoup :-p Même le son émis par le volatile rappelle le kwee d'un chocobo x-D D'ailleurs de nombreux joueurs semblent partager cet avis vu le nombre le montures jaunes qui ont envahi la Tyrie récemment. Certains s'adonnent même au cosplay comme ce très réussi Bibi de FFIX ;-)

Chose assez rare, j'ai eu la chance d'obtenir cette nouvelle apparence en ouvrant un coffre (bon, avec une clé dorée) :-D

Je suis ravi parce que j'adore cette monture ! J'étais même prêt, pour une fois, à acheter les 1600 gemmes nécessaires pour la débloquer !

J'ai décidé de teindre mon oiseau en rouge car c'est la couleur du chocobo que je voulais avoir dans FFXI, mon premier MMO ;-)

Ah, que de bons souvenirs...