Malheureusement le miracle espéré n'a pas eu lieu et l'édition 2020 du Festival des Quatre Vents est à son tour une copie conforme de l'édition précédente. Je pense qu'il faut désormais se faire une raison : les festivals tyriens restent des parenthèses qui n'appellent pas d'ajouts hormis quelques nouvelles récompenses notamment pour le méta-succès.
Ainsi cette année, le méta-succès permettrait de remporter une Vision bénie par le soleil, un couvre-chef qui octroie une vision bionique à faire pâlir de jalousie le mutant Cyclope des X-Men :-p
Est-ce que pour les prochaines éditions on aura droit aux visions bénies par le vent et la foudre ? Wait & see ;-)
Rayon nouveautés, les seules que j'ai relevées sont l'ajout de 3 nouvelles armes zéphyrites :
- Sceptre zéphyrite
- Espadon zéphyrite
- Marteau zéphyrite
Et d'un nouvel ensemble d'armes bénies par le soleil à acheter auprès d'un marchand du festival à condition d'avoir débloqué au préalable la version standard de l'arme choisie.
Inutile de préciser que je n'en ai acheté aucune :-p
Comme d'habitude, je me suis contenté d'acheter des coffres de fragments légendaires auprès du vendeur(euse) hebdomadaire ;-p
Cette édition aura au moins été l'occasion d'achever la collection festivalière "Fana de festivals" et d'obtenir une Invitation à la fête, un item qui permet de se téléporter directement sur les lieux d'un festival en cours.
Ce petit joujou va finir directement dans un emplacement d'inventaire partagé pour que tous mes persos puissent en profiter ;-)
Ce que j'apprécie avec ce festival c'est la grande quantité d'objets et d'apparences qu'il propose. Cette année, faute de meilleur objectif, j'ai décidé de récupérer celles qu'il me manquait :-)
Commençons par les cerfs-volants à acheter avec des lots de butin. Je les avais joyeusement ignorés jusque-là parce qu'ils occupaient une place dans l'inventaire mais depuis l'introduction des babioles, il suffit d'en débloquer l'apparence pour pouvoir les utiliser à l'infini ^^
J'ai donc acheté sans hésitation les cerfs-volants Marque de paix / embelli / ornemental :-D
Je ne sais plus si c'était déjà le cas l'an passé mais la marchande du festival proposait cette année des aumônières brodées et c'est ce à quoi j'ai consacré le reste de mes lots de butin.
A noter qu'avec l'ajout du dracaille la chasse au trésor et la récupération de lots sont désormais un vrai plaisir :-D
De passage par la place du troc j'ai dépensé un bon paquet de ressources et de boules d'ectoplasme pour acquérir des malles de provisions zéphyrites. Bien entendu, aucune infusion rare à signaler. Le seul objet "super rare" que j'ai obtenu est le Monocle qui se revendait à peine 25 P.O :'-(
J'ai préféré le conserver au final.
Encore une fois, j'aurais pu me faire bien plus de P.O en vendant mes ressources directement au comptoir et en achetant les objets de mon choix. Mais bon, on va dire que l'exaltation ressentie à l'ouverture des malles n'a pas de prix. Bon heureusement, j'ai su m'arrêter à temps avant de gaspiller trop de matériaux :-)
Dans le lot j'ai obtenu les chasseurs d'éclair / de vent / de soleil que je n'avais toujours pas débloqués ;-p
A 15 P.A l'unité, j'ai gardé un exemplaire et revendu les doubles.
J'ai également mis la main sur des gants zéphyrites touchés par la foudre,
que j'ai transformés via la forge mystique en gants zéphyrites bénis par la foudre.
Je ne suis pas fan de l'effet. Attention, épileptiques s'abstenir ! Mais au moins j'ai les 3 apparences de gants bénis intermédiaires ;-)
Du côté du Pavillon de la couronne, rien de consistant à se mettre sous la dent. C'est même pire puisqu'il y a une régression par rapport à l'an passé avec la suppression du bonus de découverte de magie obtenu à la fin d'une course ! :-/
Est-ce la raison pour laquelle les escouades se faisaient rares cette année ? C'est triste de voir le Pavillon de la couronne déserté par les joueurs alors qu'en 2018 il était plein à craquer. On avait un commandant pour chaque ligne et on enchaînait le massacre des boss. Ça semble bien loin :-(
Est-ce que c'est en réalisant ça qu'ANet a décidé de lancer une course aux world boss en plein milieu du festival, histoire de meubler un peu et d'occuper les déçus du Pavillon ?
Pour cette nouvelle course aux world boss, la récompense de niveau 5 était un tonique de coffre qui-brille inépuisable.
A ce rythme, on va finir agressés par tous les skritts du coin :-p
Sinon, GW2 a soufflé ses 8 bougies et j'ai décidé de faire quelques folies pendant les soldes d'anniversaire. J'ai pris :
- 2 x onglets de banque à 390 gemmes l'unité,
- 1 x Recycl-o-matic alimenté à l'argent à 325 gemmes,
- 25 x clés de coffre du lion noir à 1470 gemmes,
- 5 x emplacements d'inventaire partagé à 1960 gemmes,
- 1 x sélection de licence pour monture coureur du désert à 720 gemmes.
J'ai choisi une apparence de scaraboule Pionnier :-D
Inutile de préciser que mon stock de pièces d'or a bien fondu à l'issue de ces soldes x-D