dimanche 22 janvier 2017

Hivernel 2016

L'asura Tixx reprend du service pour cette nouvelle édition d'Hivernel au Promontoire divin pour la plus grande joie des petits comme des grands enfants :-D

Tixx en chair et en os

Son atelier de fabrication de jouets, l'Infinirarium, survole la cité humaine qui s'est parée de ses plus beaux atours à l'occasion des festivités.

L'Infinirarium survolant le Promontoire divin


Le Promontoire divin en fête

Aucune surprise niveau quêtes ou activités pour cette édition 2016 qui ressemble trait pour trait à la précédente. Quand on voit que c'était déjà le cas avec Halloween 2016, on se dit que c'est devenu la norme chez ANet et qu'il faudra faire avec...Enfin bref, ce n'est pas ça qui m'a empêché de profiter de la fête et de déballer des tas de paquets cadeaux :-p

Halloween et Hivernel sont deux excellents festivals qui permettent d'amasser une grosse quantité de pièces d'or. Là où, pour le premier, on cherche à récupérer le plus de sacs de bonbons possibles en trucidant un maximum de squelettes et de momies, le second est beaucoup plus pacifique puisqu'il ne passe pas par du "farm" mais par la participation à diverses activités pour y gagner des cadeaux par milliers ;-)

Côté activités donc, je me suis comme d'habitude attardé sur l'Orchestre des sonneurs et le puzzle de saut appelé pays des merveilles d'hiver pour lequel j'ai pris quelques captures d'écran.




J'ai soigneusement évité le chaos des neiges qui me gave et la Joueffervescence que je ne trouve pas rentable vu le faible ratio cadeaux gagnés sur temps passé. En revanche, cette année, je me suis intéressé à l'Infinirarium de Tixx. Il s'agit d'un donjon de 2 à 5 joueurs dans lequel il faut contrecarrer les plans diaboliques de plusieurs jouets rebelles :-D








On remporte 50 présents d'Hivernel en terminant ce donjon une fois par jour ce qui est vraiment pas mal ^^


Côté cadeaux maintenant, on retrouve les habituels coups de grâce, miniatures, boissons festives, etc...Mais cette année, aucun nouveau tonique n'a été ajouté ! Ça ne change rien pour moi puisque je les jette mais c'est assez rare pour être mentionné ;-p

Nouveauté 2016 (parce qu'il en faut quelques-unes quand même !) ANet a introduit de nouvelles apparences d'armes dites armes emballées. Je me suis connecté assez souvent pour pouvoir toutes les débloquer.


  • Epée emballée

  • Espadon emballé

  •  Bouclier emballé

  • Sceptre emballé
 
  • Bâton emballé

Je n'irai pas me trimballer avec l'une de ces armes mais ça reste un petit clin d’œil rigolo et je suis prêt à parier que d'autres armes emballées seront ajoutées l'année prochaine ;-)

Pour moi, cet Hivernel 2016 était placé sous le signe des miniatures. A savoir que mon objectif, au commencement des festivités, était de mettre la main sur le mini-Foostivoo, un  mini-quaggan coiffé d'un bonnet et qui a la particularité de chanter des chansons de Noël. Son obtention nécessite de passer par la forge mystique et d'y combiner des mini-bonhommes de neige. Malheureusement, je n'en ai trouvé aucun cette année :-/

En réalité, j'ai eu bien mieux puisque j'ai eu la chance de découvrir la recette de la dorsale lumière de Dwayna en déballant l'un de mes paquets cadeaux :-D


Je l'ai immédiatement revendue 74 P.O (66 P.O une fois les taxes de E. Grincelame prélevées :-/ ) et j'en ai dépensé 30 pour acheter les 3 mini-bonhommes de neige qu'il me fallait. Suite à ça, j'ai pu débloquer la miniature de Foostivoo le Joyeux.



Je ne sais pas si le mien est défectueux ou simplement très timide mais je ne l'ai jamais entendu chanter (alors que je l'ai pris juste pour ça) !! C'est quoi cette arnaque ?! Zommoros, rembourser !!

J'ai également trouvé un (seul) mini-golem festif que j'ai gardé.


Plusieurs minuscules mini-boules de neige (nouveauté de cette année) que j'ai décidé de combiner pour former une mini-boule de neige.




Et des mini-skritts chargés de cadeaux.



Enfin, profitant de la 5ème saison des ligues JcJ, j'ai à plusieurs reprises terminé le parcours de récompenses d'Hivernel ce qui m'a permis de compléter ma collection de jouets miniatures en récupérant la poupée princesse et la figurine de golem.



Dernier point de ce compte-rendu, à force de consommer des boissons alcoolisées je suis venu à bout du succès "amateur de boissons festives" et j'ai décroché le titre buveur enjoué.


Par contre, je n'ai pas avancé sur les autres succès relatifs à l'apparence de présence hivernale. Je ne suis pas assez fou pour gaspiller mes pièces mystiques surtout vu leur prix actuel (près de 90 P.A l'unité) !

Bref, une édition bien sympatoche :-) Et je termine sur quelques captures du Cœur des Brumes toujours au top niveau décorations ^^