dimanche 11 décembre 2016

Gladiator

Avec la Revanche du Capricorne, l'Amphithéâtre éternel est la seconde carte en version bêta que les développeurs ont mis à disposition des mordus de JcJ pour qu'ils s'entre-tuent pour le plus grand plaisir de la foule.


Car oui, c'est une des particularités de cette arène: un public en délire réagit en poussant des hourra à chaque action marquante (capture d'un point, mise à mort d'un ennemi,...) de l'une ou l'autre des équipes. On se croirait plongé au cœur du Colisée !! 


Mais en pratique, pendant un match, on ne voit pas du tout la foule car située trop en hauteur et on finit par ne plus prêter attention à ses acclamations et ses cris de victoire.

La deuxième particularité de cette arène réside dans l'apparition au nord et au sud de la carte de deux puissants artefacts qui, bien utilisés, peuvent renverser le cours d'une partie. Le premier est le Bouclier de vie qui permet à un joueur de se relever automatiquement en cas de mise à terre. Idéal donc pour les "tank" ^^


Le second est l’Épée de moisson qui fait apparaître une faucheuse qui exécute instantanément tout adversaire mis au sol par son porteur. Radical :-p


Perso, je trouve les décors ternes, monotones et plutôt quelconques. On ne voit que des palissades en bois qui délimitent l'espace entre les trois points de capture, il n'y a rien qui attire le regard. De ce point de vue et surtout par comparaison avec les autres cartes, celle-ci est vraiment basique. Les anciennes arènes ont des décors beaucoup plus travaillés !!



Je n'aime pas non plus les déplacements au sein de l'amphithéâtre car le passage d'un point de capture à l'autre nécessite des détours inutiles.



Tout ça ne m'a pas empêché de terminer les succès associés à cette nouvelle arène, d'empocher 5 P.O pour ma peine et de devenir un gladiateur éternel :-p


A part ça, grande nouvelle: la 5ème saison des ligues JcJ devrait commencer mardi 13 décembre. En temps normal, le début d'une saison des ligues me laisse de marbre mais là ANet a revu en profondeur son système d'appariement des équipes, de progression et de récompense. Je suis vraiment enthousiaste au vu des changements annoncés surtout le fait que les contributions individuelles seront analysées avec la possibilité de grimper en cas de défaite à condition de se donner à fond !

J'espère sincèrement que le résultat sera à la hauteur et que le soufflé ne va pas simplement se ratatiner...

Beer Fest

Les fans de houblon qui se sont lancés en janvier dernier dans la dégustation des différentes bières proposées par le Monastère Eldvin à raison d'un breuvage par mois et qui ont été suffisamment assidus pour ne pas en rater, ont pu compléter leur collection le 1er décembre dernier.


Rien de bien extraordinaire à la clé (faut pas rêver non plus :-p): 3 points de succès, un nouveau titre, une nouvelle apparence de sac à dos et quelques babioles comme des flasques de karma liquide ou une augmentation de célébration.


Le sac à dos représente le kit du parfait brasseur avec tout ce qu'il faut d'alambics pour distiller son houblon.


Par contre le titre: orfèvrerie, franchement, je ne vois pas trop le rapport...A moins de considérer que le brassage de la bière soit un art délicat et encore...

Au final, une collection assez simple mais qui ne vaut vraiment pas l'investissement initial de 10 P.O :-/